mercredi 24 septembre 2008

Journées du Patrimoine toute une ambiance

Potager du Roi et orangerie.




Maison de Pierre Loti : fenêtres aux mouchettes flamboyantes et minaret.

JOURNEES DU PATRIMOINE TOUTE UNE AMBIANCE

Comme chaque année, la Municipalité de Rochefort a fait de ces Journées du Patrimoine une vraie réussite tant par les visites exceptionnelles proposées que par les spectacles et mises en scène offerts à l'occasion.

Des initiatives ont été très remarquées et appréciées, comme la visite du Bassin de l'Amiral dont la mise en valeur a été très commentée ou le Potager du Roi, exceptionnellement ouvert. Il a permis de découvrir un de ces jardins dont Rochefort a le secret. L'élégante orangerie (1809) et les châssis témoignent de l'intense et studieuse activité qui régnait ici dans le domaine de l'horticulture et de la recherche florale.

L'inoubliable Maison de Pierre Loti, au parfum d'Orient, a vu un cortège de visiteurs sous le charme de Rochefort qui a su conserver une atmosphère si particulière et qui a encore le pouvoir de dépayser et de faire rêver.

Quant au Pont Transbordeur (voir article : janvier 2008) dont la réputation n'est plus à faire, chacun a pu se laisser bercer lors de la traversée de la Charente.

Un grand merci à tous les acteurs du Patrimoine et aux services municipaux.

Aucun commentaire: