jeudi 10 septembre 2009

Journées du Patrimoine : Rochefort 2009



JOURNEES DU PATRIMOINE : ROCHEFORT 2009
Rochefort s'apprête à fêter les Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre 2009. Je tiens ici à rendre hommage aux personnels de l'Office du Tourisme, des Musées, aux guides et conférencières qui font un travail remarquable ainsi qu'à tous les anonymes qui oeuvrent à faire connaître notre ville.
A Rochefort, tout parle d'art et d'histoire, de l'humain aussi avec l'Arsenal et l'aventure de l'Hermione, de La Fayette, bien sûr, le vrai défenseur de la Liberté, qui attend toujours sa statue...
Merci à toutes celles et à tous ceux qui, chaque jour, me témoignent leur sympathie en ville ou m'adressent leurs compliments. Vous êtes nombreux à me dire que notre Ville est assez mal entretenue ces derniers temps et surtout bien mal fleurie. Je m'en suis ouvert à la Municipalité, qui me répond qu'elle "fait du social". L'un n'empêche pas l'autre pourtant! Rochefort a des serres et une école d'horticulture que j'ai demandé à M. le Maire d'agrandir, voilà deux ans déjà. Chacun sait qu'il y a de l'eau ici et les amoureux de Rochefort connaissent bien les magnifiques puits-fontaines qui jalonnent nos rues. Je propose à la Municipalité qu'elle rouvre quelques fontaines de notre belle ville thermale à l'ambiance incomparable. Même si je ne suis pas écouté, je demeurerai le défenseur de Rochefort et de son patrimoine. Je n'appartiens à aucune coterie, ma politique est d'exister ensemble.
J'espère revoir le Cours d'Abloy jonché de fleurs, l'église Saint-Louis restaurée et enfin bien éclairée, le Théâtre de la Coupe d'Or rénové, l'Avenue La Fayette enfin rendue accueillante etc...etc...pour la plus grande joie de tous. Bonnes visites!
François HAGNERE
Sur les églises et abbayes romanes de la région : voir mes articles richement illustrées en cliquant sur la carte de France.
HERITAGE OPEN DAYS IN ROCHEFORT 2009
The program is waiting for you at the "Office du Tourisme" with a warm welcome.
Like to visit the Romanesque churches and abbeys of the region? Please check out my illustrated articles by clicking on the map of France.

Aucun commentaire: